Rechercher
TOP

La rencontre de deux amoureux du voyage

Moi, c’est Antoine, j’ai 20 ans. J’ai toujours aimé voyager et partir explorer le monde. Petit, je voulais devenir aventurier ! Et aujourd’hui, nous nous apprêtons à réaliser ce rêve d’enfant.

Une approche différente du voyage

Mon premier souvenir remonte à mon tour de la Corse en break. On enchaînait les campings et les randonnées. On visitait les villes et on se faufilait dans de petits chemins au bout desquels on trouvait de magnifiques endroits, éloignés des places touristiques.

C’est cette façon là de voyager que j’affectionne tout particulièrement. J’adore me perdre dans les villes en suivant mes envies. Encore faut-il avoir un minimum de sens de l’orientation.. Mais l’avantage quand on ne sait pas où l’on va, c’est que l’on ne se perd jamais !

Mes grand-parents ont beaucoup voyagé en van et ils nous racontent souvent leurs anecdotes passionnantes, leurs souvenirs et leurs rencontres.
Une histoire de famille parait-il !

Des voyages solo

Dès que j’ai pu, je suis partit voyager seul. J’adore cette liberté que je trouve dans mes voyages et elle me manque à chaque fois que je retourne à ma vie de sédentaire.
J’ai aussi travaillé 2 mois dans un club de voile, pendant lesquels je vivait dans un fourgon aménagé. Cette expérience m’a confirmée que la vie de nomade était faite pour moi.. Et je suis devenu addict aux voyages !

Et moi, c’est Morgane. J’ai 20 ans également et j’ai aussi toujours été attirée par le voyage. J’ai rarement eu l’occasion de voyager quand j’étais enfant, pourtant ce n’est pas l’envie qui manquait.

Un voyage prolongé

Je suis partie une semaine en famille au Portugal. On avait loué une petite maison violette, typique portugaise à Vila-Chã-De-Ourique, située dans le centre du Portugal.
Le dernier jour, je désirais terriblement aller voir le coucher du soleil sur les plages du sud et prolonger encore un peu ce merveilleux voyage. On est donc allé à Lagos. On s’est baigné dans des criques plus belles les unes que les autres, jusqu’à ce qu’on se rende compte que le soleil avait décidé de se coucher derrière la ville… Et non pas sur la plage comme on avait prévus..
Alors nous avons dormis dans la voiture, nous avons traversé le Portugal et le lendemain matin, nous étions déjà rendu à Porto.. Un dimanche bien sûr, pour bien profiter des restaurants, fermés ce jour là.. Autant d’anecdotes mémorables qui nous font toujours rire aujourd’hui !

Une première expérience en van

Mon premier voyage en van était avec Antoine, là aussi nous avons vécu les aléas de ce mode de vie !
Rester coincés dans l’entrée d’un parking souterrain, une voie de chemin de fer tout le long de la route nous empêchant d’atteindre la plage et certaines douches à l’eau froide !
Mais nous avons aussi dormis dans un port, au bord d’une plage, avec les montagnes juste derrière nous.

Pourquoi ce blog ?

Nous aimerions, à travers ce blog et nos différents réseaux sociaux, vous transmettre notre passion du voyage. Nous souhaitons vous inspirer à travers nos aventure et vous aider à suivre vos rêves.
Nous vous partagerons toutes nos expériences avec transparence, nos conseils, nos bons plans et plein d’autres choses encore !